Port-Gentil : le service de pédiatrie du CHR entièrement rénové
Longtemps resté dans un état de décrépitude, le service pédiatrie du Centre hospitalier régional de Port-Gentil fait désormais peau neuve. En effet, l’hôpital de N’tchengue dans la province de l’Ogooué-maritime a bénéficié de travaux de réhabilitation après de nombreuses sollicitation, toute chose qui contribuera à l’amélioration de la prise en charge des patients, et ce conformément à la vision des plus hautes autorités de la transition.
C’est une véritable épine qui est quittée sous le pied de la direction générale du centre hospitalier régional de N’tchengue, à Port-Gentil dans le 2ème arrondissement. Lassé de voir le bâtiment abritant le service pédiatrique de la structure sanitaire complètement vétuste, un appel d’offre avait été lancé par les responsables du CHR de Port-Gentil. « Nous étions grandement affectés par l’usage excessif de ce bâtiment. La moisissure avait atteint tout le bâtiment. C’est la société SLB, ancien Schlumberger, qui a répondu favorablement à notre sollicitation » a déclaré le Directeur général de l’hôpital de N’tchengue, le Dr Jonas Mboumba.
La société SLB, bon samaritain
Au nombre des travaux exécutés il y a « la plomberie, la tuyauterie, le circuit électrique qui ont été complètement refaits. À cela s’ajoute la pose de peinture interne et externe ainsi que réfection de la baie vitrée principale qui donne accès au bâtiment ». Outre ces travaux, l’hôpital de N’tchengue a également bénéficié d’un bon d’achat d’une valeur de 8 millions de francs CFA destiné à l’achat des produits pharmaceutiques de premières nécessités pour le service et des appareils nécessaires pour relever le plateau technique du service.
Pour la direction générale du Centre hospitalier régional de N’tchengue ces travaux de réhabilitation viennent donner un coup de pouce qui permettra au responsable de l’entreprise de faire de cet établissement de santé « un produit marketing » comme l’avait indiqué le Dr. Jonas Mboumba dès sa prise de fonction en mai dernier. C’est dans un cadre digne, accueillant et commode que les enfants seront traités. S’il s’est réjoui de cette action de la société SLB, le Directeur général de Ntchengue n’a pas manqué de lancer un autre appel à l’endroit d’autres opérateurs économiques pour la réhabilitation totale de l’établissement de santé qui a 24 ans d’existence