A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Marc Ona Essangui : le nouveau gouvernement est « à juger au pied du mur »

Ecouter l'article

Quelques minutes seulement après que le Premier ministre de Transition, Raymond Ndong Sima a rendu publique la liste de son équipe gouvernementale, de nombreux compatriotes dont des acteurs de la société civile ont exprimé leur mécontentement par rapport au choix porté sur certaines personnalités. Pour sa part, Marc Ona Essangui, également membre de la société civile, s’est voulu plus mesuré. 

Juger le nouveau gouvernement au pied du mûr. C’est le commentaire fait par l’acteur de la société civile, Marc Ona Essangui, qui par cette prise de position, se démarque de plusieurs de ses camarades qui appellent sans détour, à la démission de certains membres du gouvernement, dont Hervé Patrick Opiangah nommé à la tête du ministère des Mines.   

Marc Ona Essangui, un positionnement plus mesuré

Parmi les personnalités du gouvernement de Transition que le leader écologiste a eu à apporter ouvertement son soutien, figurent Mays Mouissi et Laurence Ndong, respectivement nommés à la tête du ministère de l’Economie et celui des Nouvelles technologies de l’Information, porte-parole du gouvernement. Toutefois, à propos de l’ensemble de l’équipe gouvernementale, il a affirmé qu’il est « à juger au pied du mur ».

Notons que la société civile Gabonaise qui a sans ambiguïté soutenu le coup de force militaire intervenu le 20 août dernier, a assuré qu’elle restera vigilante afin que les acteurs politiques qui selon certains, ont conduit ce pays dans l’abîme, ne s’imposent pas dans ce processus. Ils entendent pour cela œuvrer à ce que leur présence soit davantage représentative au sein de l’assemblée constituante de transition.    

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page