Port-Gentil : la DASS de la mairie lance une caravane de consultations gratuites au bénéfice des indigents à mobilité réduite
Dans un élan de solidarité et de soutien envers les populations les plus vulnérables de la capitale économique gabonaise, la Direction des affaires et de la solidarité (DASS) de la mairie de Port-Gentil a lancé une caravane de consultations gratuites. Cette opération vise spécifiquement les indigents à mobilité réduite qui rencontrent des difficultés d’accès aux services de santé.
Sollicité par la DASS de la mairie de Port-Gentil, le Dr Brice Licket a conduit l’équipe médicale mobilisée pour cette noble mission. Ces agents se sont rendus dans plusieurs quartiers du 2ème arrondissement de la ville pétrolière. Ils y ont consulté gratuitement 10 Gabonais à mobilité réduite. Une initiative qu’ils comptent bien poursuivre dès ce mardi 09 avril.
2ème phase des consultations gratuites dès ce mardi 09 avril
Cette initiative de la DASS de la mairie de Port-Gentil vise à répondre aux besoins de santé essentiels des personnes les plus vulnérables de la société. En effet, ces interventions sur le terrain permettent de prendre en charge des hommes et des femmes qui ont du mal à se faire traiter en raison de leurs difficultés économiques et de leur incapacité à se déplacer.
La première phase de la caravane a permis de diagnostiquer diverses affections médicales et d’apporter une aide immédiate aux personnes nécessiteuses. Les 10 compatriotes à mobilité réduite diagnostiqués souffrent principalement de diabète et d’hypertension. Des maladies non transmissibles qui peuvent conduire à la mort lorsque le malade ne bénéficie pas d’une bonne prise en charge. A cet effet, la DASS s’est engagée à prendre des dispositions pour que ces derniers bénéficient d’un suivi médical et d’une alimentation adéquate.
Dès ce mardi 09 avril, une nouvelle étape de la caravane de consultations gratuites sera entamée afin de toucher un plus grand nombre de personnes. Elle s’étendra dans d’autres quartiers de la ville. Une initiative qui témoigne de l’engagement de la municipalité de Port-Gentil envers le bien-être de tous ses citoyens, en particulier des plus démunis.