Port-Gentil: Jean Fidèle Otandault en soutien aux bagagistes de l’ancien port
Dans la droite ligne des actions menées en faveur de ses concitoyens, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a procédé récemment à la distribution de matériel au bénéfice des bagagistes de l’ancien port. Une action qui devrait permettre à ces derniers de poursuivre leurs activités dans de meilleures conditions.
C’est accompagné de certains membres de son cabinet que l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics a tenu à rendre visite aux bagagistes de l’ancien port de Port-Gentil. Il était question lors de cette descente de procéder à la distribution d’un important lot de matériels à ces auto entrepreneurs.
En effet, cette action s’inscrit dans la volonté du membre du bureau politique du Parti démocratique gabonais (PDG) de contribuer non seulement à la formation de la jeunesse mais aussi au renforcement du tissu économique des entreprises de la cité pétrolière. D’autant que certains compatriotes ont été durement éprouvés par le double choc de la crise pétrolière mais aussi sanitaire liée au covid-19.
C’est à ce titre que le député Otandault a répondu favorablement à la sollicitation des jeunes bagagistes de l’ancien port, en mettant à leur disposition des brouettes neuves, des gants et des gilets pour les encourager dans l’exercice de leur profession. Un geste de générosité qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les bénéficiaires.