Port-Gentil : Isabelle Essonghe réaffirme son engagement en faveur de 11 jeunes entrepreneurs
La chambre provinciale de commerce de Port-Gentil, dans la province de l’Ogooué-Maritime a reçu onze jeunes entrepreneurs venus présenter leur projets au public. Sous le marrainage d’Isabelle Essonghe,administratrice directrice générale du groupe Ceca-Gadis, ces jeunes se voient donner l’opportunité d’intégrer le monde entrepreneurial en toute sérénité, rapporte le média local Ogooué Maritime Infos (OMI).
C’est un acte qui restera dans les mémoires de cette pépinière d’entrepreneurs. Organisé en collaboration avec l’ONG Ogooué Labs, vingt cinq jeunes étaient en lice dans le programme des jeunes à l’entrepreneuriat initié par la Chambre de commerce. Lequel n’a retenu que onze entrepreneurs. Après cette étape, le moment est venu pour les bénéficiaires, de passer à une étape supérieure de leur préparation, la période d’incubation. Une phase qui sera prise en charge par Isabelle Essonghe, en sa qualité de marraine.
Une implication pour palier au chômage
Pour la marraine de cet événement, c’est une façon de se joindre aux autorités qui veulent pallier au souci de l’employabilité, facteur inévitable du chômage dans le pays. Il est désormais question de « pouvoir entrer en profondeur pour voir les différentes étapes pratiques de leurs projets. Aussi de développer leurs sens et leur esprit entrepreneurial.», a déclaré Isabelle Essonghe, marraine de l’événement. Une opportunité professionnelle autonome qui sera accompagnée et suivie de près par les organisateurs.
« La suite de notre aventure avec la marraine Isabelle Essonghe, est l’incubation des jeunes entrepreneurs de la ville qui ont soumis leurs projets. Et dans la vision du coach Boussamba, nous allons les aider et leur permettre d’innover»,a souligné Emmanuel, représentant de l’ONG Ogooué Labs. A travers cette action, c’est pour l’Administratrice directrice générale du groupe Ceca-Gadis, illustre sa volonté d’agir en faveur d’une jeunesse forte et autonome à même de se développer dans un écosystème rongé par le chômage.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]