Derniers articlesFAITS DIVERS

Port-Gentil : emportés par une vague, deux jeunes trouvent la mort !

Ecouter l'article

Deux jeunes P.A de nationalité togolaise, et D.M, un compatriote gabonais, tous âgés de 23 et 19 ans, ont trouvé la mort au cours d’une partie de baignade à la plage de la Sogara, à Port-Gentil, le dimanche 19 octobre 2025. Selon l’agence gabonaise de presse, les deux amis auraient été emportés par la force des vagues qui était accompagné d’un fort courant.

C’est un moment de détente qui aura finalement mal tourné. Dimanche 19 octobre, alors qu’ils se baignaient, P.A et D.M  n’auraient pu imaginer que celà aurait été leur dernier moment de vie. Selon les précisions du confrère, la plage de la Sogara serait réputée au sein de la communauté pour la force de ses vagues. Les deux jeunes,quant à eux, n’auraient pas été habiles à la nage, selon des proches cités par le confrère.

S’amuser et finir emporter par les vagues 

Ce serait sous le regard impuissant des populations présentes sur le littoral de la Sogara que P.A et D.M auraient été entraînés au large, quelques instants après être entrés dans l’eau. Informer par la situation, les secours auraient réussi à repêcher les deux corps, à environ cinquante mètres du bord . Dans la foulée, une jeune fille, qui avait été prise par le courant, a pu être repêché à temps de la catastrophe grâce à la promptitude des riverains. Cette dernière aurait été conduite vers aux urgences et y serait encore.

Quant aux deux victimes, leurs dépouilles auraient été retrouvées puis déposées dans une des morgues de la capitale port-gentillaise. Plus que de simple perte en vie haine c’est la question d’enfant sécurité dans les oiseaux bondés de monde comme les plages. Mais aussi, il faudrait veiller à fixer une barrière maritime pour les personnes qui veulent nager. Des actions qui devraient permettre aux nageurs de ne pas dépasser l’espace qui leur est encore accessible. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page