Port-Gentil: des cours de conduite pour une cinquantaine de jeunes du 2ème arrondissement
Face à la crise conjoncturelle qui a touché de plein fouet la capitale économique entraînant une perte d’emploi, le député du 2ème arrondissement de Port-Gentil Jean Fidèle Otandault a décidé d’apporter un soutien aux jeunes de sa circonscription. C’est dans cette optique que l’élu a lancé le programme « un métier, un emploi » qui a pour objectif d’offrir des cours de conduite à une cinquantaine de jeunes.
Depuis plusieurs années, l’ancien ministre du Budget et des Comptes publics multiplie les actions en faveur des populations de sa circonscription. Ainsi, après le programme « Un masque, pour une vie » qui visait à sensibiliser les populations sur le respect des gestes barrières pour lutter contre le covid-19, l’élu du 2ème arrondissement a récemment lancé la première édition du projet « Un métier, un emploi ».
Un programme qui consistera en la formation de 50 jeunes pour l’obtention du permis de conduire. Entièrement financée par le député du 2ème arrondissement. Cette action vise à apporter une réponse concrète à la problématique de l’emploi qui est une réelle préoccupation pour le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.
Ainsi, l’ensemble de cette formation sera totalement prise en charge par l’élu, notamment en ce qui concerne les frais de constitution de dossier. Les bénéficiaires auront de ce fait droit à des cours théoriques mais aussi pratiques. Une aubaine d’ailleurs pour les auto-écoles qui ont récemment signés des conventions. Il s’agit entre autres auto-école Ytou, horizon Nehemie, la différence, Mandji et APL.