Port-Gentil: All-Star désormais dans les mailles de la justice
Les éléments de la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de Port-Gentil, chef-lieu de la province de l’Ogouée-Maritime, ont interpellé le mercredi 03 Mai 2023 un réseau de bandits de grand chemin. Il s’agit du gang du tristement célèbre Kevin Omanda Mounguegui alias « All Star ».
Vols aggravés, vols avec violences, vols qualifiés et association de malfaiteurs sont entre autres les faits qui ont conduit les OPJ à procéder à l’interpellation de Kevin Omanda Mounguengui alias « All Star ». Ce jeune compatriote qui a semé la terreur dans la ville de sable est désormais dans les mailles de la justice. Et ce, en compagnie d’un de ces complices.
Multirécidiviste, Kevin Omanda Mounguengui était activement recherché par les services de renseignement suite à un mandat d’arrêt émis à son encontre pour plusieurs chefs d’accusations. Il était recherché pour trafic de drogue au niveau du quartier chic et à la décharge publique de la capitale économique.
Une association de malfaiteurs bien organisée
Interrogé par Télé Africa, Kevin Omanda Mounguengui est revenu sur le mode opératoire. « En marchant nous essayons de tâter certains véhicules. La voiture qui est ouverte, nous la prenons. C’est moi le chauffeur qui conduit le groupe pour ensuite aller braquer. Les choses braquées, nous les vendons dans les ghettos », a-t-il déclaré.
LIRE AUSSI: Port-Gentil: les forces de l’ordre impuissantes face à la recrudescence des braquages
Au regard du nombre de plaintes qui ont été déposées contre Kevin Omanda Mounguegui alias « All star » et son complice Biarandi Mbiame Carl Elvis, ces derniers seront à l’ombre pendant un certain moment. Par ailleurs, la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté de Port-Gentil appelle les potentielles victimes à lui communiquer toutes informations pertinentes avant leur défèrement devant le procureur de la République.