Port-Gentil: 1 mois d’emprisonnement ferme à l’encontre du prof de maths écroué pour harcèlement sur son élève
La peine est désormais connue pour Daniel Esseng Éba, l’enseignant de mathématiques au Groupe Scolaire Delta en détention de la prison centrale du Château pour des faits de violence et de harcèlement exercée sur une de ses élèves âgée de 16 ans en classe de 3ème. L’infortuné a écopé d’une peine de 6 d’emprisonnement dont 5 avec sursis soit seulement 1 mois ferme.
C’est sur instruction du Parquet de la République près le Tribunal de première instance de Port-Gentil que l’infortuné a été placé sous mandat de dépôt. Pour les magistrats, les charges portées à l’encontre de l’enseignant de mathématiques sont assez lourdes pour asseoir un harcèlement présumé. Le mis en cause à la quarantaine révolue aurait proposé à sa présumée victime des cours de soutien tous les soirs.
Lesdits cours se tenaient au sein mais également hors de l’établissement. Toute chose qui impliquait qu’ils passaient beaucoup de temps ensemble. Il n’en fallait pas plus pour que le professeur se mette à envoyer des messages osés à la jeune fille de 16 ans. Selon les sources judiciaires, le contenu était assez explicite. « Pourquoi on te surveille ? », « Tu ressembles à ton père, es-tu encore vierge ». Autant de questions à caractère intimiste.
Le présumé pédophile aurait décidé de passer à la vitesse supérieure en faisant des avances de vive-voix à l’élève de 16 ans. Tétanisée et confuse, elle se réfugie dans le silence avant de toucher un mot à son géniteur. C’est ce dernier qui, via une plainte, va saisir le parquet de Port-Gentil. En détention preventive depuis le jeudi 8 décembre dernier, il a été condamné à 6 mois d’emprisonnement dont 5 avec sursis. Il recouvrera sa liberté dès le 8 JANVIER 2023.