PMUG : Une cagnotte record de 310,4 millions FCFA remportée par un parieur !
Un événement historique vient d’écrire une nouvelle page dans les annales du Pari Mutuel Urbain Gabonais (PMUG). Dimanche 16 novembre 2025, un joueur anonyme de Libreville a décroché la somme colossale de 310 482 900 FCFA en misant seulement 1 000 FCFA. Ce gain, réalisé au kiosque PMUG de l’échangeur de Nzeng-Ayong devient le plus important jamais enregistré depuis la création du PMUG en décembre 1993.
Le jackpot a été remporté lors de la tirelire dominicale du Quinté+ en Masse Commune Internationale, dont le rapport atteignait près de 650 millions FCFA ce jour-là. En trouvant les cinq premiers chevaux dans l’ordre exact, le chanceux a multiplicateur a vu sa mise de 1 000 FCFA se transformer en plus de 310 millions. Un retour sur investissement de plus de 310 000 % qui fait rêver l’ensemble des parieurs gabonais.
Le PMUG, un game changer !
Ce nouveau record dépasse très largement les précédents gros gains de l’année 2025 qui s’élevait à 287 millions FCFA à Port-Gentil, 150 millions à Mitzic et 124 millions à Oyem. Depuis l’introduction de la Masse Commune Internationale en 2018, fruit d’un partenariat avec le PMU français et plus de 35 pays africains dont le Sénégal, le Cameroun, Madagascar, et le Tchad. Les rapports n’ont cessé de croître, générant des centaines de millionnaires à plus de 100 millions FCFA.
Mais jamais un seul joueur n’avait franchi la barre symbolique des 300 millions… jusqu’à ce 16 novembre. La remise officielle du chèque géant a eu lieu vendredi dernier dans les locaux du PMUG, en présence du Directeur Commercial, Lionnel Micheau, qui a personnellement remis le trophée au grand gagnant. Très ému, ce dernier a préféré garder l’anonymat, comme la majorité des gros gagnants gabonais. L’opérateur rappelle que les paris sont accessibles dans tous les kiosques PMUG, chez les revendeurs agréés et en ligne sur www.pmugabon.ga.
Alors que la fin d’année 2025 approche, le PMUG promet de nouvelles tirelires exceptionnelles et espère couronner d’autres millionnaires avant le 31 décembre. Comme le clame sa signature de l’entreprise : « Changez de vie », ce n’est plus une simple promesse publicitaire… c’est désormais une réalité tangible pour des centaines de Gabonais. Le Quinté+ reste le jeu phare : il suffit de trouver les 5 premiers chevaux dans l’ordre pour transformer quelques centaines de francs en fortune.








GMT TV