Derniers articlesJUSTICE

Tchibanga : 6 trafiquants interpellés avec 60 kg de cannabis

Ecouter l'article

Les agents de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) ont dans le cadre d’une opération de rondement mis la main sur plusieurs trafiquants de drogue le 26 février 2024. Ce sont au total 6 présumés trafiquants qui ont été interpellés avec 60 kg de cannabis au village Dovoye non loin de Moulengui-Binza chef-lieu du département Mongo. 

C’est dans le cadre d’une descente de terrain que les éléments de l’Office central de lutte antidrogue (Oclad) ont mis fin à un réseau de trafiquants de cannabis. Une opération qui s’est effectuée dans une bourgade de Dovoye à quelques encablures de Moulengui-Binza chef-lieu du département de Mongo dans la province de la Nyanga. Ce sont 6 présumés trafiquants qui ont été arrêtés

6 trafiquants arrêtés et 60 kg de cannabis saisis

En effet, le capitaine Judicaël Ditsoga et ses hommes ont eu à mettre la main sur 6 présumés trafiquants et 60 kg de cannabis d’une valeur de 6 millions. C’est donc tout un réseau qui a été démantelé. Il serait composé D’Evert Chely Mombo, Will Smith Moutsinga alias le senateur, Jerry Moussoti, Ludger Tate Koumbe, Nel Garcia Mouvengui et Gilles Mounguengui Mabika. 

Ces derniers écoulaient leurs marchandises dans toute la province de la Nyanga. Lors de l’audition les présumés trafiquants auraient révélé que Evert Chely Mombo élève en classe de Tle au lycée nazaire Boulingui serait l’instigateur de la vente. Et dealait le chanvre indien aux apprenants. Will Smith Moutsiga le sénateur quant à lui serait le chef de gang. 

Ce dernier couvrait la cinquième province du pays et même au-delà. Ludger Tate Koumbe pour sa part serait le chargé de mission. Il avait pour rôle de livrer la marchandise aux revendeurs, aux clients et aux prospects. A l’heure où nous couchons ces lignes les six présumés trafiquants seraient en attente de leur presentation devant le parquet de Tchinbanga.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page