Pétrole : Perenco primé à l’Africa Energy Week 2023 à Cape Town
Du 16 au 20 octobre 2023, Cape Town, la capitale d’Afrique du Sud, était l’hôte de la Semaine africaine de l’énergie (African Energy Week-AEW) réunissant les dirigeants africains de l’énergie, les investisseurs mondiaux et les dirigeants des secteurs public et privé. Un évènement qui a été marqué par la consécration de certaines entreprises, notamment le Groupe Perenco Oil & Gas qui a reçu le Prix du leader de l’Excellence opérationnelle.
Organisé chaque année par l’African Energy Chamber, l’African Energy Week est devenu au fil du temps un événement majeur pour discuter de l’avenir de l’industrie énergétique africaine. Ainsi, cette rencontre donne lieu à une conférence interactive, des expositions et un événement de réseautage.
Perenco primé Prix du leader de l’Excellence opérationnelle
À cette occasion, l’Opérateur pétrolier et gazier Perenco, présent dans 6 pays du continent, notamment au Gabon, au Cameroun, en République du Congo, en République Démocratique du Congo (RDC), en Tunisie et au Tchad, s’est vu primé du Prix du leader de l’Excellence opérationnelle, pour la deuxième année consécutive. Une distinction qui vient récompenser ses réalisations en Afrique Centrale en matière de performance opérationnelle, et d’appui au développement des pays où il opère.
À travers cette distinction, les organisateurs du Forum ont tenu à souligner l’implication à faire « progresser des projets majeurs du local l’international ». Pour sa part, le CEO du Groupe Perenco Benoit de La Fouchardière a tenu à saluer les performances de ses collaborateurs « audacieux et engagés, à l’origine de ce succès. ».
Par ailleurs, la compagnie pétrolière a presenté lors d’une session technique de l’AEW le 18 octobre en présence des représentants du ministère gabonais du Pétrole, ses projets gaziers au Gabon, notamment l’usine de gaz butane de Batanga dont la production doit démarrer dans les toutes prochaines semaines, le projet de centrale électrique à gaz de Mayumba qui permettra de produire 20 méga watts pour le Réseau Interconnecté Sud et la future usine de production de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) qui va être construite au le Terminal du Cap Lopez à Port Gentil.