Perenco Oil & Gas Gabon au cœur de la 8ème édition du Marathon 2022
Les 19 et 20 novembre derniers s’est tenue la 8ème édition du Marathon du Gabon. Une compétition qui a réuni 17 805 coureurs amateurs et professionnels sur de nouveaux parcours certifiés par les instances internationales et qui a vu la participation très active de plusieurs acteurs de l’économie nationale à l’instar de la compagnie pétrolière Perenco Oil & Gas Gabon qui a tenu à prendre une part active à cette course.
« Audacieux par nature ». C’est le leitmotiv arboré par l’ensemble des athlètes du leader du secteur pétrolier au Gabon lors de leur participation à cette 8ème édition du Marathon. En effet, après deux années de suspension pour cause de pandémie de covid19, cette compétition a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des coureurs amateurs et professionnels.
Le Directeur Général de Perenco Oil & Gas Gabon, Adrien Broche, avec sa délégation de 130 employés ont tenu à marquer le coup par leur participation aux différentes courses lors de ce marathon. « Quand je vois l’engouement que vous avez mis pour préparer cet évènement, les entraînements, cela ne fait que me réconforter dans le choix que l’on a fait d’emmener autant de personnes pour participer à cette course », a-t-il indiqué.
C’est donc dans une ambiance bon enfant au sein de leur stand que la gente féminine de l’entreprise a pris part à la Gabonaise course de 5 km, réservée exclusivement aux femmes et dédiée à la lutte contre les cancers féminins avec la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO). Les hommes quant à eux ont pu concourir au 10 km, au semi-marathon et ou encore au marathon qui s’étendait sur 42,195 km.
Les employés ont salué l’initiative de la Direction Générale et gardent un agréable souvenir de leur participation à cette énième édition du Marathon du Gabon.