A La UneDerniers articlesSport

Patrice Neveu : « la qualification au mondial est largement possible »

Ecouter l'article

Les panthères du Gabon football seniors ont été fixées sur leur sort le jeudi 13 juillet dernier pour ce qui est des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Si les poulains de Patrice Neveu devront croiser le fer avec la Côte d’Ivoire et 4 autres nations, ce dernier estime que la qualification est possible. 

Mal embarquées dans le groupe I pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui aura lieu en Côte d’Ivoire, les panthères du Gabon se disent pourtant prêtes à tenter le grand saut vers le mondial. C’est en tout cas la conviction de leur sélectionneur national Patrice Neveu qui en marge de l’annonce du groupe F s’est montré plus que confiant.

Patrice Neveu déjà au mondial de 2026 ?

Interrogé par notre confrère Radio Gabon quelques heures après le tirage au sort effectué en marge de l’assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Neveu a clairement annoncé la couleur. Le technicien ne va pas par le dos de la cuillère en indiquant que le sort du Gabon dépend de lui-même.

« Il suffit de bien se préparer pour sortir de ce groupe. Tout est largement possible. À condition qu’on arrive à virer nos soucis du moment. Donc à se montrer beaucoup plus prolifique offensivement. C’est un bon tirage », a-t-il indiqué sans sourciller. Un optimisme déjà assumé après la défaite face aux Léopards de la RDC. 

Vaincre ses vieux démons pour être aux anges !

C’est l’équation que la génération Aubameyang aura à résoudre. Sur la fin, cet âge d’or du football gabonais d’investissement devra relever le défi tant espéré par toute la nation gabonaise. À savoir participer à une coupe du monde. Ce groupe, certes éclectique, ne se présente pas sur le papier comme infranchissable.

Seulement, il faudra que nos Panthères se servent des jurisprudences pour éviter de retomber dans les mêmes travers. L’épisode à Khartoum a été le révélateur de la suffisance de nos troupes. Résultat, une opportunité loupée et une qualification compliquée. Pour rappel, le groupe F comprend la Côte d’Ivoire, le Kenya, la Gambie, le Burundi et les Seychelles.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme.Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page