Panthères du Gabon: fin de l’illusion d’un retour du duo PEA-Lemina?
S’il subsistait un brin d’espoir quant à un retour dans la tanière des fauves de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina en mars 2023, la liste des 30 présélectionnés en a sonné le glas. Patrice Neveu a donc décidé de reconstruire avec des Junhior Bayanho Aubyang et d’autres nouveaux profils plus jeunes.
« On ne fait pas du neuf avec du vieux », un adage qui semble avoir été appliqué à la lettre par le technicien français en poste au Gabon. Patrice Neveu a décidé de miser sur le futur en donnant une chance à des jeunes pouces. Le but étant de faire mûrir ces produits du terroir et de l’étranger qui ne cessent de croître. C’est le cas de Orphé Mbina, Christ-Junior Eneme Bekale et Roy Ndoutoum.
Seulement, certains cadors devraient logiquement être écartés. C’est le cas de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina dont le public espérait voir faire un come-back retentissant pour le dernier virage de ces éliminatoires. Ce ne sera donc pas face aux crocodiles du Nil que le duo reviendra. En difficulté à Chelsea FC, l’ancien capitaine continuerait de traîner son spleen.
Pour la recrue de Wolverhampton, la saison semble être une réussite à bien des égards. Des bonnes prestations qu’il aurait certainement voulu mettre au profit de sa nation de cœur comme il l’a si bien révélé dans une interview accordée lors de ses vacances au Gabon. Il est judicieux de préciser que la liste définitive n’est pas encore communiquée. Pour l’heure, les 30 présélectionnés semblent tenir le bon bout devant le duo absent.