Panthères du Gabon : Aliou Cissé s’est retiré de la course !
Coup de théâtre dans la course au banc des Panthères du Gabon. Le Sénégalais Aliou Cissé, champion d’Afrique 2021 avec les Lions de la Teranga, a officiellement retiré sa candidature au poste de sélectionneur national. L’annonce officielle a été faite par son agent via une lettre directement envoyée au secrétariat de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), rapporte notre confrère L’Union.
Dans sa correspondance El Hadad Himidi, représentant officiel d’Aliou Cissé, révèle que « analyse approfondie de sa situation professionnelle actuelle », le technicien sénégalais ne pouvait poursuivre le processus de recrutement. Une décision qui repose sur le respect de son contrat en cours avec la Fédération libyenne de football. Ce qui l’empêcherait donc d’envisager une prise de fonction immédiate auprès d’une autre sélection nationale.
Pas de champion d’Afrique à la tête des panthères !
« Son engagement contractuel avec la Fédération Libyenne de Football ne lui permet pas d’envisager une prise de fonction auprès d’une autre sélection nationale », est-il indiqué dans cette lettre. Navré de la tournure de cette courte aventure, Aliou Cissé a indiqué sa « profonde gratitude » pour l’intérêt porté à son profil et la considération manifestée par la Fegafoot. Il va sans dire que ce retrait ouvre la voie à un duel entre candidats européens.
Parmi les noms évoqués ces dernières semaines figure notamment le Bosnien Faruk Hadžibegić, expérimenté et titulaire d’une licence UEFA Pro. La Fegafoot dirigée par Pierre-Alain Mounguengui, qui avait lancé son appel à candidatures le 14 janvier avec échéance le lundi 26 Janvier 2026, doit désormais accélérer pour choisir le technicien capable de relancer les Panthères. La décision finale est attendue dans les prochaines semaines.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]