Pamela Badjogo en lice aux Grammy Awards avec son album «Kaba»
Cette artiste est clairement hors pair. En effet, née en 1982 sur les rives de sa terre gabonaise, Pamela Badjogo s’est depuis installée au Mali où elle a concocté ce qui pourrait devenir un des albums cultes africain « Kaba ». Preuve de la saveur de ce projet de 8 titres dédié au statut de la femme, aurait été nominé à la 64ème édition des Grammy Awards dans la catégorie « Best Global Music Album ». Rien que ça !
« Kaba » qui signifie « le partage » en langue nzebi est le deuxième album studio de l’ambassadrice de la culture gabonaise dans l’Afrique et de par le monde. Sorti le vendredi 26 février 2020, cet opus de 8 titres de Pamela Badjogo continue de plaire et pourrait obtenir au moins une distinction lors de la 64ème édition de la grande messe de la musique Grammy Awards en janvier 2022.
L’information a été donnée par l’auteure compositrice elle-même via le réseau social Twitter où elle est très active. Une invitation toute sobre comme à son habitude. « À tous les électeurs, voici mon #AlbumKaba pour votre considération », a-t-elle indiqué. Non sans y donner le lien d’écoute en streaming de ce bijou musical. https://t.co/qIvBQrijSM.
Tout porte donc à croire que notre compatriote pourrait compétir dans la catégorie « Best Global Music Album » traduit littéralement « Album de musique mondiale » de la cérémonie de remise de prix la plus recherchée. Une aubaine pour l’artiste gabonaise à la voix soul bantu de se frotter à la crème de la crème tel Wizkid avec son album « Made In Lagos ». Pour rappel, c’est Burna Boy qui avait remporté le prix lors de la dernière édition. Les votes sont ouverts.