Derniers articlesFAITS DIVERS

Oyem: Salvador écroué pour viol sur sa fille depuis près de 15 ans

Lire cet article

Salvador Bee Ondo, un ressortissant équatoguinéen séjourne depuis le vendredi 28 janvier dernier à la prison centrale d’Oyem dans la province du Woleu-Ntem. Selon le récit de notre confrère L’Union, ce dernier aurait abusé sexuellement de sa fille âgée aujourd’hui de 23 ans depuis près de 15 ans, à qui il aurait sommé de n’en parler à personne, sous peine de représailles.

Les faits auraient eu lieu au quartier Adzabelone dans le deuxième arrondissement de la commune d’Oyem où depuis l’âge de 9 ans L.K.A.A, aurait subi des viols de la part de Salvador Bee Ondo, son père. A l’âge de 12 ans, la jeune fille en aurait informée M.A.M, sa mère, sauf que cette dernière n’aurait pas pris au sérieux ses révélations laissant ainsi le présumé géniteur incestueux assouvir sa libido des années durant. 

Une situation qui aurait perduré pendant près de 15 années jusqu’à ce que L.K.A.A, voulant mettre un terme à ce calvaire, aurait choisi de partir du domicile familial pour se réfugier à Mitzic. Une situation qui aurait mis la puce à l’oreille aux deux grandes sœurs de la victime. Lesquelles vont la rejoindre et après un long interrogatoire, la benjamine se serait confiée à ses aînées. Des révélations grâce auxquelles elles se seraient rendues auprès des pandores afin de porter plainte contre Salvador Bee Ondo, le présumé père incestueux.

Alertée, la direction des investigations de la localité va procéder à l’interpellation du père présumé violeur et à son interrogatoire durant lequel il serait passé aux aveux. Déféré devant le parquet de la République, l’accusé a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale d’Oyem pour inceste, en attendant d’être fixé sur son sort. Salvador Bee Ondo risque jusqu’à 5 ans d’emprisonnement et une amende de 500 000 FCFA, conformément aux dispositions de l’article 259 du code pénal.

Andy Marvine Nze

Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page