Derniers articlesJUSTICE

Oyem: accusé de coups mortel, il est acquitté après deux ans de détention

Lire cet article

Christophane Obame-Nfa alias « la machine » un compatriote âgé de 25 ans a ce qu’on appellerait de la veine. Et pour cause, ce jeune mécanicien a été acquitté le lundi 19 avril dernier par la Cour criminelle d’Oyem après une plaidoirie mémorable de son avocat Me François Meye. Il venait de passer 2 années pour « coups mortels » sur son ami durant une bagarre.

Après deux ans passés derrière les barreaux de la Prison centrale du peloton à Oyem, Christophane Obame-Nfa alias « la machine » a pu rejoindre sa famille au sortir du tribunal de première instance de la localité. En effet, appelé à la barre le lundi 19 avril 2021 pour comparaître pour « coups mortels » ayant entraîné la mort de son ami Antony Nteme-Ngomo, le jeune homme âgé de 25 ans a été acquitté par bénéfice du doute.

Pour la Cour de céans, présidée par Guy Martial Nzogo-Nkassa, les preuves fournies par l’accusation ne sont pas assez solides pour incriminer Christophane Obame-Nfa. Pourtant le ministère public représenté par l’avocat général François Engonga-Ondo a requis 8 années de réclusion criminelle dont une avec sursis. Pour sa part, le mis en cause a réitéré qu’il était innocent.

« Je n’avais pas l’intention de le tuer. C’était mon ami, mon frère. Je suis juste étonné de mon interpellation par la Police judiciaire vers 6 heures du matin le 25 décembre, à la maison », a-t-il indiqué. Son conseil S’appuyera sur ces convictions pour solliciter l’acquittement de son client. « Rien ne prouve que le défunt a succombé d’un coup de pied donné à son flanc droit », a-t-il clairement déclaré. Une plaidoirie qui s’avérera payante puisque Christophane Obame-Nfa alias « la machine » a été acquitté et remis en liberté immédiatement.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page