Derniers articlesFAITS DIVERS

Owendo : souffrant de troubles mentaux, elle kidnappe une fillette de 7 ans à Akournam 2

Lire cet article

Les faits se sont déroulés au quartier Akournam 2 dans le 2ème arrondissement de la commune d’Owendo le 15 novembre 2023. La mise en cause est une compatriote répondant au nom d’Anoushka, atteinte de troubles mentaux, qui aurait kidnappé une fillette âgée de 7 ans. 

Une enfant âgée de 7 ans seulement aurait été enlevée la semaine écoulée par une femme d’une trentaine d’année au quartier Akournam 2. Les parents ayant constaté la disparition de la jeune fille auraient lancé un avis de recherche via les réseaux sociaux. En effet, la présumée kidnappeuse serait atteinte de démence. 

Anoushka remplace-t-elle Mathilde Moussavou Massande? 

C’est la question qu’on serait tenté de nous poser à la lecture des derniers événements dans la commune d’Owendo. En effet, la trentenaire aurait fait marcher sa victime jusque derrière le Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) dans le 3ème arrondissement. Où elles vont être appréhendées par un agent des Forces de l’ordre. Celui-ci ayant été attiré par les pleures de la fillette et l’attitude d’Anoushka. 

L’enfant va donc rentrer en famille. Les parents traumatisés auraient révélé que selon une source proche de la présumé ravisseuse elle serait atteinte de troubles mentaux. « les parents de cette femme qui nont demblé informés que ce n’est pas la première fois qu’elle manifeste un écart de conduite. Elle est atteinte de démence ». Une chose qui devrait interpeller les proches de ces personnes atteintes de démence et les autorités. 


Rappelons que pendant plusieurs années Matilde Moussavou Massande, atteinte de démence a également fait fureur dans l’enlèvement des enfants dans notre pays. Notamment dans les villes de Mouila, Ndjolé, Lambaréné et même Port-gentil avant d’être mise hors d’état de nuire à la prison centrale de Libreville où elle y séjourne depuis des années. Il serait donc temps que toutes les parties prenantes prennent leurs responsabilités pour la sécurité de tous.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page