Owendo : la candidate tête de liste aux locales Axelle Okouressila en opération de remerciement
Soucieux de préserver la communion au sein de sa communauté, la candidate tête de liste aux élections locales de septembre 2025 dans le deuxième arrondissement de la commune d’Owendo Axelle Carmelle Oukouressila a tenu à échanger la semaine dernière avec les populations de sa circonscription. Occasion de revenir sur les conditions du scrutin n’aura pas été satisfaisante, mais surtout de réaffirmer son engagement à demeurer au côté de ses compatriotes.
En effet, cette sortie, qui s’est déroulée en présence de la candidate colistière Yolande Langangouet, a été ponctuée par deux temps forts, notamment un échange à cœur ouvert avec les jeunes de sa circonscription qui se sont activement mobilisés lors de l’élection locale. À cet effet, Axelle Carmelle Oukouressila est longuement revenue sur les conditions du scrutin, mais surtout du contentieux qui n’aura pas pu obtenir gain de cause.
Elle a dénoncé les tergiversations du tribunal administratif qui aurait procédé à l’annulation des votes dans deux bureaux, faussant de ce fait les résultats. « En ce qui concerne le Conseil d’Etat, ils n’ont fait que lire le droit et à chacun de faire sa conclusion. Il y a clairement une volonté manifeste de ne pas aller jusqu’au bout de cette affaire pour permettre une justice équitable », a-t-elle indiqué.
Pour le développement du 2ème arrondissement d’Owendo, nous nous sommes présentés avec fierté. Le mouvement EDP accompagné de la jeunesse d’Owendo et des sages ne sont pas assoiffés de titres ou des honneurs, bien au contraire en se présentant à ces élections, nous voulions juste continuer à éclore notre vision du developpement. », a indiqué Axelle Carmelle Oukouressila. Tout en regrettant la non prise en compte de leur requête, la candidate et ses colistiers ont réaffirmé leur volonté de poursuivre leur combat pour le développement du 2ème arrondissement. Un engagement qui a d’ailleurs recueilli le soutien des jeunes de l’arrondissement.
Par ailleurs, Axelle Carmelle Oukouressila et ses colistiers ont tenu également à échanger avec les femmes commerçantes du marché du 2ème arrondissement d’Owendo. Une occasion pour ces derniers de témoigner leur soutien et l’encourager à poursuivre ses actions.








GMT TV
[youtube-feed feed=2]