Owendo : inquiétude après une intrusion nocturne chez un journaliste de RTN

La nuit du mardi 21 au mercredi 22 octobre n’aura pas été calme pour Armand Evah Mba, journaliste à la Radio Télévision Nazareth (RTN). Son domicile, sis au quartier Port en haut dans la commune d’Owendo aurait été la cible d’un cambriolage, rapporte le média en ligne Mefiee Gabon. Un acte qui suscite stupeur et inquiétude au sein de la famille de ce dernier.
Si aucune perte humaine ou blessure n’a été déclaré, la famille aurait perdu du matériel, dont des équipements ménagers. Ce serait au réveil que le chef de famille, Armand Evah Mba aurait découvert la scène. «Lorsque je me suis réveillé, j’ai constaté qu’il y avait une échelle appuyée contre la barrière. En vérifiant, j’ai remarqué que notre machine à laver seau-automatique avait disparu.» a déclaré le journaliste victime au confrère Mefiee Gabon.
Le sentiment de peur installé…
Un appareil électroménager qui n’aurait pas mis du temps dans la maison tant son achat aurait été récent. «Nous venions de l’acheter il y a seulement quelques semaines », a confié Armand Evah Mba. Sur place, les malfrats auraient oublié sinon laissé certains de leurs effets sur les lieux du cambriolage, selon les précisions du confrère.
En effet, sur place, l’échelle adossée à la barrière, un chapeau bleu sont restés les témoins de leur passage nocturne au domicile du journaliste. Des indices qui devraient aider dans la recherche de ces derniers dont l’identité n’est pas encore connue. Cette affaire ne serait pas un cas isolé dans le quartier car, selon les avis de l’entourage recueillis par le confrère, de nombreux cambriolages ont été déclarés dans le quartier depuis plusieurs mois.
« Pas un mois ne passe sans qu’un voisin ne soit victime d’un vol. L’insécurité devient inquiétante», a déclaré un habitant. Devant cette situation, l’appel est lancé aux autorités compétentes afin que celles-ci puissent mettre fin à ce climat. Dans l’attente d’une réponse, ces familles, qui sont les cibles de malfrats non identifiés, continuent de dormir avec un œil fermé en priant pour que leur tour n’arrive jamais.
GMT TV