Derniers articlesPOLITIQUE

One Forest Summit: les maires sommés de nettoyer le Grand Libreville

Lire cet article

En prélude au One Forest Summit prévu du 1er au 2 mars prochain, le gouvernement entend mettre les petits plats dans les grands pour rendre la ville de Libreville attractive. C’est dans cette optique que ce jeudi 23 février 2023, le ministre d’État, ministre de l’intérieur Lambert Noël Matha a échangé avec les responsables des collectivités locales du Grand Libreville afin que ces derniers prennent leurs dispositions pour le nettoyage immédiat des artères de la capitale.

En effet, au cours de cette rencontre qui a réuni les maires de Libreville, Owendo, Ntoum et Akanda ainsi que les Responsables de la Société Clean Africa, principal partenaire en charge de la collecte et ramassage des ordures, le membre du gouvernement est revenu sur les enjeux du One Forest Summit. Occasion pour ce dernier de rappeler à ses hôtes la nécessité de conjuguer leurs efforts afin que la capitale et ses artères recouvrent un visage salubre.

A cet effet, le Grand Libreville se doit de draper ses plus beaux habits et de subir une cure de jouvence. Le ministre de l’Intérieur, tutelle des collectivités locales, a instruit ses interlocuteurs à l’effet de maintenir les trois communes dans un état plus propre, en sa qualité de vitrine du pays.
Par ailleurs,le commandant des forces de police nationale(FPN) le général Serge Hervé Ngoma a reçu l’ordre de remobiliser ses troupes afin de procéder à une énième opération libérez les trottoirs et renforce l’aspect sécuritaire, et ce, dans les plus brefs délais.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page