Santé

Odeur des aisselles: un danger pour le couple

Lire cet article

La transpiration est un processus naturel qui permet à l’organisme d’éliminer les toxines mais son odeur parfois dérangeante peut engendrer chez autrui un regard réprobateur et affecter non seulement votre vie sociale mais aussi votre vie de couple.

Parce que l’amour passe par des bisous, des câlins, il est primordial de soigner son hygiène corporelle. Nul besoin de rappeler la sensation de se sentir à son aise avec une personne qui parfume bon. Oui,les mauvaises odeurs sont un tue l’amour qui peut empêcher une idylle de se poursuivre. Généralement la personne se heurte au phénomène de répulsion. 

Bien que ne répondant à aucune classification scientifique, il semble admis de tous que l’hygiène ou plutôt dans ce cas, la mauvaise odeur des aisselles et ses inévitables vents malodorants, arrive en tête des choses les plus embarrassantes de la vie de couple. La bouche, les pieds, les parties intimes sont des parties du corps qui peuvent dégager des odeurs désagréables. 

Ce n’est un secret pour personne, mais les problèmes surviennent quand l’autre s’en aperçoit. Dès lors, la cohabitation devient difficile et ce, du fait qu’il n’y a rien de plus anti-erotique pour gâcher l’enchantement d’une nuit d’amour. Et ce d’autant plus que « l’odorat est le sens du contact, de la proximité, de l’intériorité, du corps, il n’est pas surprenant que l’olfaction joue un rôle dans le domaine de la sexualité ».

Bien que ces odeurs peuvent paraître gênantes, ce n’est pas cause perdu il suffit de se reprendre en main en utilisant des remèdes adaptés. 

Lyvia Maganga

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page