Odeur de pieds: comment s’en débarrasser?
Une odeur est une émanation propre à un corps pouvant être perçue par l’Homme ou par tout autre être animé. Peu importe d’où elle vient, une mauvaise odeur est toujours gênante. Afin de vous aider à retirer vos chaussures sans crainte d’indisposer autrui, GMTme vous propose quelques astuces pour pallier ce problème.
Avant toute chose, il est judicieux de préciser qu’une odeur de pieds est une affection qui peut toucher n’importe qui, peu importe l’âge ou le sexe. Seulement, maintenir une bonne hygiène des pieds n’est pas souvent chose facile pour certains individus. Tout l’intérêt de suivre les quelques consignes données ci-dessous.
Le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc a une action anti-transpirante. Il est conseillé de faire des bains de pied avec deux verres de vinaigre blanc dans une bassine d’eau chaude. Laissez tremper vos pieds pendant 15 min puis laissez-les sécher à l’air libre.
Bicarbonate de sodium
Il est temps d’en avoir chez vous! Le bicarbonate est un excellent ingrédient pour lutter contre les pieds malodorants. En effet, il a des propriétés astringentes. Après avoir pris une douche et bien séché, saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur vos pieds et à l’intérieur de vos chaussures. Vous serez surpris de son efficacité.
Citron
Le citron contient un fort pourcentage d’acide. Cette propriété l’aide à combattre les germes et à contrôler les odeurs. D’abord, lavez et séchez bien vos pieds. Ensuite, frottez-les avec un citron coupé. Enfin, portez vos chaussettes normalement et le tour est joué. Faites-le tous les jours jusqu’à satisfaction.
Vodka
Cette boisson alcoolisée agit comme un antiseptique pour les mauvaises odeurs. C’est un puissant désinfectant. Pour l’utiliser, il vous suffit d’en imbiber sur un morceau de tissu. Par la suite, frottez le tout sur vos pieds.
Sel
Il est cet ingrédient qui ne manque pas dans notre cuisine. Le sel est une solution rapide à la mauvaise odeur de vos pieds. Grâce à ses propriétés, il équilibre les niveaux d’acide et réduit la quantité de toxines. Ainsi, prenez 3 cuillères à soupe de sel (30g) de l’eau chaude (autant que nécessaire) puis trempez-y vos pieds pendant 10 minutes.
Après avoir essayé ces multiples astuces si vous n’avez pas satisfaction alors allez consulter un médecin.