Octobre rose : les d’entrepreneurs en soutien aux personnes atteintes des cancers féminins
Chaque mois d’octobre, la couleur rose s’impose pour rappeler l’importance de la prévention et du dépistage des cancers féminins, notamment ceux du sein et du col de l’utérus. C’est dans cet esprit que plusieurs entrepreneurs gabonais, sensibles à cette cause, ont organisé le samedi 25 octobre 2025 une série d’activités à l’esplanade du Lycée national Léon Mba, dont une levée de fonds destinée à venir en aide aux personnes malades.
Les cancers féminins continuent de faire des ravages au sein de la population féminine. Consciente de cette réalité, la directrice de l’agence de communication Dream Com, Romina Ngoulakia, en partenariat avec Commando++ et plusieurs autres entrepreneurs, ont uni leurs efforts pour cette journée de solidarité. Objectif, sensibiliser, encourager le dépistage précoce et collecter des fonds pour soutenir les femmes touchées par la maladie. « Nous voulons rappeler aux femmes que le dépistage sauve des vies. C’est un combat de chaque jour », a déclaré la directrice de Dream Com.
Une journée sportive et solidaire
Vêtues de rose, les participantes ont pris part avec enthousiasme à une séance de fitness animée par un coach professionnel. Plusieurs stands étaient installés sur le site, mettant en valeur des produits artisanaux et divers articles dont les ventes ont permis d’alimenter la cagnotte solidaire. « En tant que femme, je me sens concernée. Nous devons être mutuellement solidaires, mais surtout avec celles qui traversent la maladie », a confié Tsibah Romy, représentante en partenariat Commando++.
Après les activités sportives, la journée s’est clôturée par un lâcher de ballons, symbole d’espoir, de résilience et de soutien aux personnes touchées par le cancer. « Voir toutes ces femmes réunies, c’est émouvant ! Cela donne de la force pour continuer à se battre », a témoigné la responsable de l’ONG Femmes de Distinction. Il convient de rappeler que la lutte contre les cancers féminins ne devrait pas se limiter au mois d’octobre. La sensibilisation, le dépistage et la prévention doivent être permanents et intégrés dans les habitudes de santé publique afin de sauver davantage de vies.










GMT TV