Derniers articlesSOCIETE

Octobre Rose : la DGCCRF mobilisée autour d’une journée de sensibilisation !

Ecouter l'article

C’est dans une ambiance chaleureuse et empreinte de convivialité que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a organisé une journée de sensibilisation sur les cancers féminins ce samedi 25 octobre 2025. Inscrite dans le cadre d’Octobre Rose, cette rencontre saine a permis à toutes les femmes de cette administration d’être édifiées sur cette maladie. 

C’est la cour intérieure de la DGCCRF qui a servi de cadre à cette journée. Au programme, des activités sportives, sensibilisation et un repas autour duquel les membres de cette administration ont partagé des moments d’émotion. Occasion pour la directrice générale de la DGCCRF de revenir sur l’importance de cette journée. « Une femme qui est valorisée est une femme qui se sent mieux, surtout sur le plan médical. Nous apportons notre contribution à cette cause qui dispose d’un mois spécialement dédié », a déclaré Élise Ntsame Obame, directrice générale de la DGCCRF. 

Cancers du sein et du col de l’utérus, des maladies curables 

Les cancers du sein et du col de l’utérus, ces maladies malignes, qui affectent principalement les femmes, étaient au cœur de la sensibilisation. Sur place, le docteur Keita, gynécologue, a donné des conseils à l’assistance. « Vous devez être capables d’identifier un cancer du col, ou du sein et connaître les facteurs, les risques et les signes précoces, car s’ils sont découverts tôt, ils sont curables» a expliqué Dr. Keita. Un rappel qui valait son pesant d’or, tant l’imaginaire collectif est souvent peu informé, faute de campagnes permanentes. 

En mobilisant son administration pour cette journée de sensibilisation, la patronne de la DGCCRF a voulu à sa manière attirer l’attention des femmes des fonctionnaires sur l’importance de connaître ces cancers. « C’est tous les jours qu’on apprend et tout le monde n’est pas toujours là chaque année. Il faut donc répéter ce type d’initiative car la répétition est pédagogique» a déclaré Elise Ntsame Obame. 

Cette journée a également concerné les hommes puisque selon le spécialiste, le cancer du sein n’affecte pas que les femmes. En organisant cette sensibilisation, la directrice générale de la Direction générale de la Concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a voulu témoigner, une fois de plus et pas de trop, son engagement dans la lutte contre le cancer. Et ce, tout en agissant pour le bien-être de ses agents. Ne dit-on pas que la clé de voûte d’une administration dynamique passe par une santé optimale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page