A La UneCULTUREDerniers articles

Nuit du talent: le choix abracadabrantesque des catégories

Lire cet article

La première édition de la « Nuit du talent » déroulée le vendredi 25 novembre dernier a, semble-t-il, été une réussite mitigée. Et pour cause, au-delà des récompenses décernées aux acteurs culturels, la catégorisation abracadabrantesque a laissé à désirer avec des générations entremêlées. 

Événement organisé par le ministère de la culture dans l’optique de récompenser tous les acteurs culturels du pays, la Nuit du talent n’a pas été une réussite à 100%. Et c’est peu de le dire avec les griefs faits par les observateurs de ce qui aurait dû être une fête pour l’art vert-jaune-bleu. 

Entre mises à l’écart et cacophonie au niveau des votes, l’organisation semble avoir pris du plomb dans l’aile. Et ce, bien que ces limites n’aient pas été jugées urgentes et amendables avant ladite cérémonie. Plus grave, les internautes, mélomanes et experts du domaine déplorent la nomenclature des catégories.

Pour preuve, l’humoriste web Romeo MD, pensionnaire de la Seany TV, s’est vu être en confrontation avec son écurie. De son côté, Sir Sossa a été nominé dans la catégorie Hip-hop alors que ce dernier fait de l’Afro pop. Aussi étrange que cela paraisse, Shan’l a été aux prises avec L’Oiseau rare, considéré comme une révélation. 

Sans omettre que le nombre d’artistes dans les catégories était compressé avec seulement 3 membres pour un évènement d’envergure nationale. Pourquoi avoir limité le nombre d’acteurs culturels dans les groupes ? La question reste posée. Toutefois, pour une première édition, l’organisation était appréciable. Espérons que l’initiative soit pérenne et les tares corrigées.

Esther Kengue

Diplômée en Communication des organisations, l'écriture est une vocation que je mets au quotidien au profit de la rédaction de Gabon Media Time pour servir mon pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page