Derniers articlesSOCIETE

Novembre bleu : les agents de la Setrag sensibilisés sur les cancers masculins 

Ecouter l'article

Après la campagne octobre rose, les cancers masculins continuent de s’inviter dans les débats tout au long de ce mois de Novembre. À cette occasion, la Société d’exploitation de la transgabonaise (Setrag), a mobilisé ses agents autour d’une journée de sensibilisation, organisée ce jeudi 20 novembre 2025 à son siège. L’objectif étant de rappeler l’importance des hommes de se faire dépister en cette période spéciale. 

C’est dans la salle de conférence de la Setrag que s’est déroulée cette séance de sensibilisation sur les cancers masculins, en présence de l’administrateur directeur général de la Setrag, Ghislain Magni. L’objectif est de « veiller à la santé des agents, et nous avons instauré une routine de sensibilisation sur les cancers masculins, en sachant que si l’agent va bien, l’entreprise également se porte aussi bien.»a expliqué Francky Iwangou Moussavou, chef de département santé et qualité de vie au travail à Setrag. 

Un agent en bonne santé, pour plus d’efficacité 

Entamée ce jeudi 20 novembre, la société entend étendre la campagne sur les différents sites. «Etant donné que notre entreprise a une particularité, c’est qu’elle a étendu tout le long de la voie ferrée, et traverse cinq provinces, nous avons voulu sensibiliser également au plus près des agents qui sont à l’intérieur du pays.» a expliqué Francky Iwangou Moussavou. Maladies sous côté, notamment chez les hommes, les cancers masculins dont le plus violent est celui de la prostate. Ces derniers ont été édifiés à nouveau sur l’importance du dépistage précoce. 

Souvent réticents au test, c’était l’occasion de déconstruire le tabou et la psychose autour du test. «J’exhorte les hommes à se rapprocher de leurs médecins, à se rapprocher des structures médicales, parce que ce n’est pas une histoire de doigt, ce n’est pas une histoire de toucher rectal qui devrait les écarter des hôpitaux.» a rassuré le Dr. Ghislain Mbadinga-Nzamba, urologue, oncologue chirurgien, qui a animé la rencontre. 

Par cette action, la Setrag envoie un message fort, celui d’être proche de ses agents. Une proximité qui passe par la santé et le bien-être des employés pour un travail efficace et une entreprise en bonne santé.Aux agents de saisir la perche et de se rapprocher d’un établissement hospitalier afin de faire le dépistage. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page