Novembre bleu : la DGCCRF sensibilisée contre les cancers masculins
C’est dans une ambiance sportive et éducative que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a réuni ses agents ce samedi 22 novembre 2025 pour une journée de sensibilisation sur les cancers masculins, à l’occasion de Novembre bleu.
Les hommes de la DGCCRF étaient en première ligne. Avec une session de sport intense, ils ont pu se dépenser. Une célébration qui avait pour objectif le bien-être des agents de l’institution. « Même si on a tendance à banaliser certaines choses à cause de nos traditions, le cancer est une maladie qui nous menace tous, qu’on soit homme ou femme. »a déclaré Elise Ntsame Obame, Directrice générale de la DGCCRF.
Il vaut mieux prévenir que guérir !
Plus qu’une simple campagne, c’était un moment d’attention. Dr. Bissiriou a invité les hommes à aller au-delà des tabous autour du dépistage.« On met l’accent sur le cancer de la prostate parce que c’est celui qui fait le plus de ravages. Il ne faut pas attendre que le cancer s’installe, il faut venir consulter dès l’âge de 50 ans, ne pas hésiter et briser le tabou.» ,a expliqué Dr. Bissiriou Izou Dine, chirurgien urologue.
La gente masculine a pu être mieux outiller sur cette maladie maligne. « Il faut dire que nous étions mal informés sur les différents processus de dépistage des cancers masculins. Et cette journée attire plus notre attention sur notre santé. » a confié Patrick Mvey , agent de la DGCCRF. Soulignons que le cancer est une maladie héréditaire et que le dépistage est une clé pour sauver des vies.
Les hommes sont donc appelés à consulter dès l’âge de 50 ans pour prévenir la maladie et la traiter rapidement. A travers cette journée de sensibilisation, la DGCCRF affirme sa volonté de maintenir des résultats de travail efficaces. Et cela passe par le bien-être et la bonne santé de chaque agent.









GMT TV