Non, mesdames la ménopause ne rime pas avec activité sexuelle en pause
Avec l’arrivée de la ménopause, la libido aurait tendance à baisser chez la gent féminine. Pourtant selon le site médical msdmanuals.com, l’âge n’influence en rien l’activité sexuelle. Certaines femmes ont encore plus de plaisir sexuel dans cette phase.
Vous êtes vous déjà posés la question de savoir si arriver à la ménopause votre envie sexuelle demeurera intacte? Sachez qu’en dépit des modifications des organes génitaux, votre activité sexuelle n’en sera point impactée. D’ailleurs, selon notre confrère de msdmanuals.com, certaines femmes ont plus de plaisir sexuel.
Pour le Dr. André Corman, médecin sexologue et chargé de l’enseignement de la sexologie à la faculté de Toulouse, « le passage à la ménopause peut s’accompagner d’une diminution de l’appétit sexuel automatique. Au moment de l’ovulation, un pic hormonal donne du désir sexuel de façon plus intense à la femme, ce qui disparaît avec la fin des cycles », a-t-il indiqué dans les colones du Figaro.
Ménopausée ne constitue pas un obstacle. Vous pouvez continuer d’avoir une activité sexuelle épanouie. Libres d’avoir des rapports sexuels sans craindre la période de fécondité. Une aubaine pour les nymphomanes qui ne doivent plus conjuguer avec les 5 jours des menstrues.
GMT TV