Derniers articlesFAITS DIVERS

Nkok : un ouvrier meurt après une chute de planches  

Ecouter l'article

Un jeune compatriote a trouvé la mort le week-end écoulé alors qu’il était en plein exercice de ses fonctions ouvrières dans une usine de transformation de bois sis à Nkok. Dans une vidéo diffusée et largement diffusée sur les réseaux sociaux, une pile de bois serait tombée sur lui et il aurait perdu la vie malgré les efforts de ses collègues qui se sont empressés de le sortir de là.

C’est un énième drame qui vient encore de se produire à l’usine de Nkok. Une centaine de bois empilés serait tombée sur un des ouvriers de l’entreprise. Dans la vidéo, on voit plusieurs de ses collègues mobilisés pour le dégager rapidement. Planches après planches et malgré leur promptitude, ils n’auraient fait que constater le décès d’un des leurs. Mains à la tête, visages choqués et déçus, c’est une ambiance triste qui aura gagné ce lieu après l’espoir de le sauver.

Encore une vie perdue à Nkok… 

Si aucune communication officielle n’a encore été faite sur les circonstances exactes de cet accident, ce drame remet sur la table la question de la protection des agents dans les usines de de manufacture. En effet, plusieurs agents sont exposés à toutes sortes de dangers au quotidien alors qu’ils exercent leur travail au quotidien. Pourtant, les employeurs et dirigeants de ces entreprises devraient veiller à ce que chaque employé, qu’il soit journalier ou embauché, soit suffisamment protégé.

Sinon, à quoi servent les Équipements de protection individuelle (EPI)? Une question légitime devant la récurrence des accidents dans lesquels nombreux perdent des membres à défaut de perdre la vie. Un casque, des bottes adéquates,des gants, uniforme, sont le minimum à imposer dans ces sociétés. Cette affaire devrait interpeller non seulement les dirigeants de l’usine de Nkok, mais aussi les autorités compétentes afin que celles-ci puissent améliorer les conditions de travail de leurs employés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page