Nécrologie: l’activiste Ghislain Ndong alias «Pat Collins» retrouvé sans vie à Ozangue

C’est un choc pour la société civile gabonaise répandue dans le monde. Activiste réputé de retour en terre gabonaise depuis quelques temps, Ghislain Ndong alias « Pat Collins » aurait été retrouvé le corps inerte dans la nuit de ce vendredi 30 septembre 2022 aux alentours de 3 heures au quartier Ozangue dans le 5ème arrondissement de Libreville.
« Seigneur Jésus je suis sous le choc on vient de m’annoncer le décès de mon frère Pat Collins le jour de son anniversaire », a publié l’activiste de la Diaspora gabonaise de France, Yann Ndong. Avant de poursuivre en indiquant « qu’il a été retrouvé hier sans vie aux environs de 3 heures du matin à Ozangue ». Une annonce qui a eu l’écho d’une bombe sur la toile.
Selon des sources concordantes, ce dernier aurait participé à une soirée arrosée avec des amis non clairement identifiés à l’heure où nous couchons ces lignes. Dans l’opinion c’est l’hypothèse d’un empoisonnement qui prend peu à peu de l’ampleur. Ni sa famille encore moins son ancienne compagne ne s’est exprimée. La toile gabonaise rend hommage à un « jeune conscient et engagé ». Nous y reviendrons !
GMT TV