Nécrologie: Décès de Michael Moussa Adamo à l’âge de 62 ans !
C’est ce vendredi 20 janvier 2023 que le ministre des Affaires étrangères, Michael Moussa Adamo a tiré sa révérence. Selon le communiqué officiel du gouvernement, le membre du gouvernement âgé de 62 ans est décédé des suites « d’un malaise cardiaque » à 12h12 à l’hôpital d’instruction des armées Omar Bongo Ondimba.
« J’ai la profonde douleur de vous annoncer que notre pays est en deuil. En date du 20 janvier 2023, le Ministre des Affaires Étrangères Monsieur Michaël Moussa Adamo a été victime d’un malaise cardiaque », a indiqué le nouveau chef du Gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze via un communiqué officiel.
Il ressort que le natif de Makokou, a fait un malaise ce vendredi 20 janvier 2023. Conduit d’urgence par véhicule médicalisé à l’hôpital d’instruction
des armées Omar Bongo Ondimba, celui que ses collègues appelaient la force tranquille a rendu l’âme à 12h12 minutes. Le désormais ancien ministre des Affaires étrangères a donc perdu la plus dure négociation de sa vie.
Michael Moussa Adamo est né le 10 janvier 1961 à Makokou, Chef-lieu de la Province de l’Ogooué-Ivindo. C’est en 1981, qu’il débute sa brillante en qualité de présentateur de télévision pour la chaîne 2 de Radio Télévision Gabon (RTG). Et ce, après avoir obtenu une maîtrise en relations internationales et communications à l’Université de Boston en 1989.
Proche d’Ali Bongo Ondimba qu’il côtoie durant 10 ans alors qu’il officiait en qualité de Directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, il est nommé ambassadeur du Gabon aux Etats-Unis en 2011. Ce n’est qu’en 2020, qu’il intègre l’appareil gouvernemental à la tête du ministère de la Défense nationale avant d’être propulsé aux Affaires étrangères.