Ndjolé : découverte du corps sans vie d’Éloge Awong Meka

À Ndjolé, chef-lieu du département de l’Abanga-Bigné, la stupeur domine après la découverte du corps en décomposition avancée d’Éloge Awong Meka, enseignant porté disparu depuis près d’un mois. C’est dans les eaux du fleuve Ogooué, au niveau du quartier Bingoma, que des pêcheurs ont fait la macabre trouvaille le dimanche 17 août 2025.
Une disparition qui vire au drame. Âgé de 42 ans, Éloge Awong Meka avait été signalé disparu le 23 juillet dernier alors qu’il tentait de rejoindre son lieu d’affectation, situé à proximité du marché de Ndjolé. Depuis lors, ses proches et collègues vivaient dans l’angoisse, multipliant les recherches et les appels à témoins.
C’est finalement le fleuve Ogooué qui a livré son secret. Alertés par des pêcheurs ayant aperçu un corps flottant dans les eaux, les habitants du quartier Bingoma ont immédiatement saisi le chef de quartier, lequel a transmis l’information à la brigade nautique locale. Sur place, les forces de l’ordre ont procédé au repêchage et aux premières constatations.
Identification et ouverture d’enquête
Le corps repêché présentait un état de décomposition très avancée, mais les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier la dépouille comme étant celle de l’enseignant disparu. La famille, informée par les autorités, a confirmé l’identité de la victime.
Une enquête a été ouverte par les Officiers de police judiciaire (OPJ) afin de déterminer les circonstances exactes de ce décès qui endeuille la communauté éducative de Ndjolé et ravive les inquiétudes sécuritaires dans cette localité stratégique traversée par l’Ogooué.
Une communauté en deuil
La disparition tragique d’Éloge Awong Meka suscite une vive émotion au sein de la population et du corps enseignant. Dans la ville, la nouvelle s’est rapidement répandue, plongeant collègues, élèves et riverains dans la consternation.
Alors que l’enquête suit son cours, les habitants de Ndjolé réclament la lumière sur ce drame et un renforcement de la sécurité dans la zone, où les cas de disparitions et d’accidents liés au fleuve continuent d’inquiéter.
GMT TV