A La UneDerniers articlesJUSTICE

Naufrage de l’Esther Miracle: le procureur de la République annonce plusieurs arrestations

Lire cet article

Annoncé au lendemain du naufrage du navire Esther Miracle exploité par la société Royal Cost Marine, l’enquête judiciaire pour déterminer les causes mais surtout les responsabilités à la suite de ce drame commence a livré ses premiers éléments. Ainsi, dans une déclaration rendue public ce lundi 13 mars 2023 le procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville André Patrick Roponat a annoncé une série d’interpellations. 

Après l’annonce par le gouvernement de la suspension à titre conservatoire de plusieurs responsables du ministère des Transports dont le directeur général de la Marine marchande Fidèle Angoue Mba, les conséquences judiciaires n’ont pas tardé à pleuvoir. S’il a tenu à faire le bilan de ce drame, le procureur a rappelé qu’une enquête a été bel et bien ouverte par le parquet. 

C’est dans ce cadre qu’André Patrick Roponat a indiqué « qu’à ce jour, certaines personnes ont fait l’objet d’interpellation et que leurs auditions sont en cours ». Dans le même élan, ce dernier a tenu à préciser que ces individus dont les identités n’ont pas été révélées sont actuellement gardés à vue. 

Par ailleurs, dans le cadre de la même enquête procureur de la République près le tribunal de première instance de Libreville a tenu a indiqué que d’autres arrestations pourraient être envisagées dans les heures à venir.

Morel Mondjo Mouega

Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lancement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Rédacteur en chef

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page