Naufrage de l’Esther Miracle: le procureur invite les familles des victimes à se rendre au B2
Deux semaines, jour pour jour, après la survenue du naufrage le plus accablant en perte en vie humaine dans notre pays, les autorités judiciaires peinent à déterminer les causes de ce drame. Pour la manifestation de la vérité, André Patrick Roponat, Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Libreville, a invité les rescapés et les familles des victimes à se rendre au «B2».
Sur requête du Chef du gouvernement Alain-Claude Bilie-By-Nze, le parquet de Libreville s’attèle à tenter de démêler l’écheveau dans cette affaire qui semble s’éterniser sans que la lumière jaillisse. Pourtant, 14 jours après avoir coulé, le petit ferry Esther Miracle, questionne. Du moins, les observateurs et les populations s’interrogent sur ce qui a causé ce naufrage qui ne cesse de faire des victimes avec un bilan en perte en vie humaine qui va crescendo.
Faisant le point des recherches maritime menées pour le repêchage des potentielles victimes, André Patrick Roponat a invité les rescapés et les familles des victimes à s’orienter vers l’organe en charge de l’enquête. « Je profite de l’occasion pour inviter les différentes victimes et autres rescapés à prendre attache avec les services de la DGCISM, autrement appelé B2, et de la brigade nautique pour faire des dépositions », a-t-il déclaré.
Pour ce dernier, les dépositions des personnes présentes lors du naufrage et celles de leurs parents participeront à donner aux limiers la plénitude des détails sur ce qui se serait réellement passé le jeudi 9 mars dernier à 3h au large de Libreville.« Nous en avons besoin pour mieux mener notre enquête », a conclu le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Libreville. Gageons que cet appel sera entendu par les concernés.