A La UneDerniers articlesSOCIETE

Naufrage de l’Esther Miracle: la poursuite des recherches entravée par des obstacles

Lire cet article

Le Chef d’état-major de la Marine nationale a annoncé, ce vendredi 17 mars 2023, que les investigations du jour se sont à nouveau révélées infructueuses. Selon le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong, les fouilles ont été entravées par la faible visibilité liée à la remontée de buses et au regroupement de meubles aux seuils des portes d’entrées.

Si le dispositif naval des Forces de défense et de sécurité a bel et bien repris la mer aux alentours de 10 heures dans l’optique de repêcher les dernières dépouilles, ces recherches se sont finalement soldées par un résultat nul. C’est en tout cas ce qu’a annoncé le Chef d’état-major de la Marine nationale, le Capitaine de vaisseau Charles Hubert Bekale Meyong lors de son point quotidien.
Plusieurs aspects inopinés auraient entravé les démarches entamées.

Il s’agit du « regroupement des meubles aux seuils des portes d’entrées et la faible visibilité causée par une remontée de buse ». Ces deux facteurs ont donc constitué un frein pour les équipes déployées dans les compartiments du navire enfoui dans les eaux. Pour ce qui est des identifications, 3 corps demeurent non identifiés par les familles.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page