Naufrage de l’Esther Miracle: Minlama Mintogo rend hommage aux victimes
Le vendredi 17 mars 2023, l’ancien candidat à l’élection présidentielle de 2016 Dieudonné Minlama Mintogo s’est rendu au lieu de recueillement des naufragés du navire Esther Miracle de la compagnie Royal Cost Marine. Une descente qui vise à témoigner son soutien, sa solidarité ainsi que sa compassion envers les familles.
Le naufrage du navire Esther Miracle de la compagnie maritime Royal Cost survenu le jeudi 9 mars 2023 au large des côtes gabonaises ne laisse aucune personnalité publique indifférente. C’est le cas du président du parti Ensemble pour la république Dieudonné Minlama Mintogo qui s’est rendu au lieu de recueillement vendredi dernier afin de témoigner sa compassion aux familles endeuillées, aux familles des disparus et des rescapés.
Comme bien d’autres avant lui, au coin de recueillement, chapelle ardente érigée dans l’arrière-rue du quai, Dieudonné Minlama Mintogo a allumé une bougie assortie de recueillements. « Des recherches sont toujours en cours et je garde espoir comme les familles qui attendent impatiemment des nouvelles de leurs proches, que des disparus soient retrouvés vivants ou du moins que tous les corps soient repêchés », a -t-il déclaré.
exprimant son soutien et sa compassion à l’endroit des familles endeuillées et leur assurant de tout son soutien, le leader d’Ensemble pour la République a invité « le président de la République à poursuivre et à renforcer son leadership, déjà engagé, dans la gestion de cette crise en prenant toutes les dispositions nécessaires afin que toutes les familles impactées par ce drame bénéficient de soutiens multiformes de la part de l’État ».
Aussi, il a suggéré que des mesures sociales soient rapidement prises « pour éviter à ces familles de tomber dans la précarité ». Non sans manquer de saluer la bravoure de l’équipage du bateau Céleste, les Forces de défense et de sécurité, les opérateurs économiques, les pays amis et les anonymes « Grâce à eux plusieurs vies ont pu être sauvées », a-t-il martelé.