A La UneDerniers articlesPOLITIQUE

Naufrage de l’Esther Miracle: Bilie-By-Nze annonce une stèle au Port-Môle

Lire cet article

C’est à l’occasion de sa rencontre avec l’administration des Transports tenue ce vendredi 17 mars 2023 que le Chef du gouvernement a donné le ton sur les sanctions à venir. Aussi, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a annoncé l’érection d’une zèle très prochainement au Port-Môle de Libreville.

Alors qu’il a invité les familles en recueillement au Port-Môle de Libreville à s’orienter vers le siège social de la Croix-Rouge, Alain-Claude Bilie-By-Nzé a annoncé qu’une stèle y sera bientôt installée et ce, afin d’en faire un lieu de mémoire pour les disparus du Ferry l’Esther Miracle naufragé le jeudi 9 mars dernier. Le Premier ministre n’a pas manqué de souligner l’intérêt d’une telle structure.

Cette rencontre organisée ce vendredi 17 mars 2023 à l’auditorium d’Arambo à laquelle étaient conviés les différents directeurs de départements, a permis de réaffirmer la position du gouvernement. Rappelons qu’aux alentours de 3 heures du matin le jeudi 9 mars dernier, un petit ferry dénommée Esther Miracle a coulé en pleine mer avec les 161 personnes à bord. Bilan à ce jour, 21 décès, 124 rescapés et 16 portés disparus.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page