Naufrage de l’Esther Miracle: Ali Bongo au chevet des rescapés
Quelques heures après le naufrage du navire Esther Miracle de la société Royal Cost Marine au large de Libreville dans la nuit du 08 au 09 Mars 2023, le Chef de l’État s’est rendu au chevet des rescapés. Ali Bongo a tenu à saluer la bravoure et la promptitude des secouristes.
Le Chef de l’État gabonais s’est rendu ce jeudi 09 Mars 2023 auprès des 121 passagers survivants du navire Esther Miracle qui a chaviré aux alentours de 3 heures du matin. Ali Bongo Ondimba a longuement échangé avec les rescapés.
« Mes sincères condoléances aux familles des personnes décédées », a-t-il indiqué. Le numéro un gabonais n’a pas manqué de tirer son chapeau aux équipes de secours qui ont fait montre de bravoure dans cette dure épreuve qui frappe toute la nation.
« Sans le courage, la réactivité et l’efficacité des services de secours, le bilan de ce drame aurait été encore plus effroyable. Ils ont toute ma gratitude et ma reconnaissance » a-t-il conclu. Seul bémol, aucune mesure sociale n’a été annoncée. Gageons qu’il y en ait !