CULTUREDerniers articles

Musique : «L’Enjeu», le nouveau track de Bob Dan déjà disponible

Ecouter l'article

Bob Dan, jeune rappeur gabonais, vient de sortir un nouveau single intitulé L’Enjeu, dévoilé le 17 janvier 2026 sur les différentes plateformes de streaming. Un texte fort, porté par des rimes percutantes, qui pose un regard lucide sur les difficultés et thématiques qui minent la société. Avec précision et maturité, Bob Dan laisse une empreinte marquante dans l’esprit des mélomanes, notamment chez les amateurs de rap à l’état pur.

L’Enjeu est un track aux sonorités rap du ghetto, qui plonge l’auditeur dans l’univers de l’artiste. Bob Dan se présente comme l’un de ces jeunes rappeurs d’une génération qui entend dire les maux avec des rimes et des rythmes pour se faire entendre. Son texte n’est pas un simple assemblage de mots, mais un véritable miroir, un appel à la conscience collective sur les actes posés au quotidien. Santé mentale, solitude, abandon, filiation, maltraitance, appel à l’unité, colonialisme et détermination sont autant de thématiques sur lesquelles Bob Dan s’exprime.

Bob Dan, toujours « dangereux »

Ce sont là des notions bien connues dans la société actuelle. Il le dit d’ailleurs lui-même : « Et je suis forcé de croire à tout ce qu’ils m’imposent. Mais je prends le risque de subir tout ce qui arrive à tous ceux qui s’opposent. » Entre la peur d’agir et celle de ne rien faire, L’Enjeu est clairement posé, et un choix s’impose. « Alors je me bats comme un brave, pour ma mif et tous mes gars », peut-on entendre dans le morceau. Un rap que l’on pourrait qualifier de rap conscient, qui n’a d’ailleurs pas manqué de susciter de l’émoi auprès du public.

En effet, depuis la sortie de L’Enjeu il y a quatre jours, nombreux sont ceux qui ont salué le travail artistique de Bob Dan. « Texte percutant », « Toujours dangereux », sont autant de réactions que l’on peut lire sur sa chaîne YouTube, en guise de validation. L’enjeu, pour ce jeune artiste qui s’inscrit dans une musique consciente, reste de se faire apprécier et surtout comprendre dans une société où il est souvent plus facile de juger que de prendre le temps d’écouter.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

[youtube-feed feed=2]
Bouton retour en haut de la page