Derniers articlesSOCIETE

Musée national : Tris sur la scène du Home concert ce 26 septembre !

Ecouter l'article

Tris, artiste rappeur gabonais s’apprête à enflammer la scène du Home Concert le 26 septembre au Musée national des arts,rites et traditions du Gabon.  Organisé par Black History Arts, cet événement musical se veut une signature du retour de l’artiste dans le game après une période de silence. 

C’est une prestation exclusive que va donner Tris au Musée national. Après son dernier EP intitulé Ma’Tris, sorti en 2022, le rappeur revient trois ans plus tard avec l’EP Tris is hit, sorti en août 2025. Ce concert sera une occasion pour le grand public de découvrir les différents morceaux qui composent cette œuvre musicale. 

Tris, un retour entre énergie et authenticité 

Connu pour ses textes percutants et son flow énergétique, Tris estime que cette prestation est une façon mémorable de revenir dans l’esprit des mélomanes. « À chaque fois que j’écris un morceau, soit ça choque, soit ça fait du bien. Et c’est ce qui va se passer »,a déclaré Tris de passage à l’émission Vôvô. De plus, le choix du Musée national n’est pas anodin tant l’artiste se décrit comme un patrimoine vivant.

En effet, « c’est normal qu’on le fasse au musée car, comme j’aime à le dire, je suis un patrimoine vivant de la musique alors je serai en exposition », a-t-il renchérit. Le Home concert sera ainsi une occasion pour les fans et le public gabonais de découvrir dans un show semi-live les nouvelles sonorités de Tris. En étant la tête d’affiche de l’événement, c’est pour l’artiste musicien une façon de confirmer son professionnalisme et sa présence constante dans le showbiz.

Prévu à partir de 19 heures, le concert réunira une centaine de spectateurs. Le ticket d’entrée est fixé à 10 000 FCFA, tandis qu’un live stream sera également accessible pour les fans à distance via un pass à 5 000 FCFA.Au-delà de la performance, ce rendez-vous marque une étape importante dans la carrière de Tris et affirmer sa place dans l’industrie musicale locale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page