Moyabi : au gnouf pour avoir volé le cuivre et le carburant de la SEEG
Breat Ndzouki et Randy Tonda, âgés respectivement de 33 et 25 ans et de nationalité gabonaise, ont été mis aux arrêts il y a plusieurs jours par les limiers du B2, à Moyabi, dans le département de la Lébombi-Léyou. Ils seraient soupçonnés dans une affaire de vol de cuivre et de carburant sur un site de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG).
C’était le coup de trop. Après plusieurs plaintes déposées par la SEEG auprès des forces de l’ordre pour le signalement de pertes récurrentes d’outils et de carburant, le duo Breat Ndzouki et Rondy Tonda, a été interpellé selon la parution du 23-01-2026 de L’Union. Sur la trace des semeurs de troubles, les agents du B2, auraient rapidement déterminer la localisation des deux suspects.
99 jours pour le voleur, un seul pour le propriétaire !
On peut dire que ces derniers qui avaient jusqu’à lors réussi à passer incognito, n’avaient pas prévu que le flair des limiers devaient les repérer tot ou tard. Sur les lieux, les forces de l’ordre auraient saisi une grande quantité des biens disparus de la SEEG. Bidons vides de carburant, un sac rempli de cuivre, ainsi qu’une voiture qui servirait de transport ont été trouvés. Un constat qui montre la récurrence des faits posés par ces deux.
Désormais, c’est à la prison de Yéné, à Franceville que ces derniers séjournent après avoir reçu un mandat de dépôt du magistrat instructeur près le tribunal de première instance de la ville. Cette opération vient ainsi mettre fin aux troubles que la SEEG enregistrait à cause de ces vols. Des actes qui ont causé un ralentissement dans l’alimentation en eau et électricité dans la ville et qui appellent à faire preuve de vigilance pour éviter de pareils incidents à l’avenir.









GMT TV
[youtube-feed feed=2]