Mouila: un ancien agent de la Garde républicaine aux arrêts pour vol aggravé
Emmanuel Mbenangoye, un compatriote âgé de 31 ans et ancien militaire révoqué de la Garde républicaine a été récemment appréhendé par les agents de la police judiciaire après une courte cavale. Ce dernier, par ailleurs habitué du milieu carcéral était recherché pour des faits de vols aggravés commis dans la commune de Mouila, rapporte le quotidien L’Union.
Les faits se seraient déroulés courant le mois d’octobre 2021. Après avoir été jugé par le tribunal de première instance de Mouila pour vols aggravés, Emmanuel Mbenangoye habitué du milieu carcéral se serait fait une assez bonne réputation. Laquelle lui aurait permis de bénéficier de sorties dans le cadre de corvées et d’être le gérant du débit de boisson du mess. C’est au cours de cette activité qu’il aurait préparé son plan d’évasion. Lequel va être une réussite.
A la suite de cette évasion, l’ancien agent de la Garde républicaine aurait cambriolé les locaux du tribunal administratif, emportant ainsi un ordinateur portable, un téléviseur et une somme de 280 000 FCFA. Alertés, les limiers de la police judiciaire auraient procédé à l’ouverture d’une enquête afin d’appréhender le malfrat.
C’est à l’issue de celle-ci et d’intenses recherches qu’Emmanuel Mbenangoye aurait été retrouvé dans un maquis de la localité appelé « Le carrefour des jeunes ». Actuellement en garde à vue, l’ancien militaire sera dans les tout prochains jours présenté devant le procureur de la République et placé en détention provisoire à la maison d’arrêt locale en attendant d’être fixé sur son sort.