Derniers articlesJUSTICE

Mouila : deux frères arrêtés pour possession de Cannabis d’une valeur de 50 000 FCFA

Ecouter l'article

Les autorités judiciaires ont annoncé l’interpellation de deux frères, Van Daouda et Wilfried Mbadinga Mouendou, âgés respectivement de 27 et 34 ans, pour détention de produits stupéfiants. L’opération a été menée par les agents de l’Office central anti-drogue (OCLAD) de Mouila, dans la nuit du jeudi 11 décembre dernier, au quartier Baleka, dans le deuxième arrondissement de la commune de Mouila.

Les deux hommes, de nationalité gabonaise, ont été surpris en possession de 14 bonbons de cannabis et de 22 cuisses et demie de cannabis, dont la valeur est estimée à 50 000 FCFA. L’arrestation a eu lieu vers 22 heures, selon des sources judiciaires, citées par l’Agence gabonaise de presse (AGP).

En flagrant délit constaté

D’après les premières enquêtes menées, Van Daouda aurait fait un déplacement au domicile de son frère Wilfried après avoir acheté la marchandise auprès d’un individu connu sous le nom de Moussa, alias « Saimon », à Ndéndé. Lors de son interrogation, il a révélé son intention de fractionner la marchandise et de la vendre au village de Mougnehou, situé sur l’axe routier menant à Moabi, dans le but d’en tirer profit.

Cependant, Wilfried Mbadinga Mouendou a fermement nié toute implication dans cette affaire. Il a déclaré ne pas être au courant des bonbons de cannabis découverts dans un sac-poubelle placé à proximité de son lit.

Les deux frères ont été présentés devant le tribunal de première instance de Mouila, où ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de la ville, en attendant leur comparution devant la justice.

Cette affaire soulève de nouvelles inquiétudes quant à la lutte contre le trafic de drogue dans la région, et témoigne des efforts continus des autorités locales pour démanteler les réseaux de distribution de cannabis et autres substances illicites.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page