Derniers articlesFAITS DIVERSSOCIETE

Mouila : atteint de dépression un homme se jette du pont de la Ngounié

Lire cet article

Une tragédie a frappé la ville de Mouila, chef-lieu de la province de la Ngounié. Un homme d’une quarantaine d’années atteint de dépression, Louis César Kassa Kassa, se serait jeté du pont de la Ngounié. Cet événement dramatique, survenu sous les yeux impuissants des habitants, qui met en lumière la gravité des problèmes de santé mentale.

Les molvillois ont été spectateurs d’une scène glaçante le samedi 18 mai dernier. Un homme d’une quarantaine d’années se serait jeté du pont de la Ngounié à Mouila. Selon les informations relayées par la chaîne Télé Africa,  cet homme souffrait de dépression, un mal qui l’aurait finalement conduit à cet acte désespéré.

Poussé par la dépression

Louis César Kassa Kassa, était en proie à une sévère dépression. La scène s’est déroulée le samedi 18 mai 2024. Vêtu d’un pantalon noir et d’un t-shirt blanc, Louis Cesar Kassa Kassa s’est rendu au pont de la Ngounié et, dans un geste désespéré, s’est jeté dans le fleuve.

Isa Ndombi, la sœur cadette du disparu, a rapporté que son frère montrait des signes de détresse depuis plusieurs jours. « Cela faisait quelques jours que ça n’allait pas. Il se baladait en caleçon dans la cité », a-t-elle indiqué. La veille de sa disparition, Louis revenait de Mbady où il exerçait en qualité d’ouvrier agricole. Sa famille qui l’avait ramené près d’eux pour le suivre ne pouvait pas s’imaginer le drame auquel elle serait confrontée le lendemain.


La légion de gendarmerie sud a immédiatement lancé des recherches pour tenter de retrouver M. Kassa Kassa. Malheureusement, ces recherches se sont révélées infructueuses à ce jour. Notons que ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit sur ce pont. L’an dernier déjà, un jeune homme avait perdu la vie après s’être jeté du même endroit. La disparition tragique de Louis César Kassa Kassa est un rappel poignant des lacunes dans la prise en charge des maladies mentales au Gabon.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page