Derniers articlesSOCIETE

MonPari : La Boussole, vainqueur de la Grande Finale du Battle !

Ecouter l'article

La Grande Finale du Battle Monpari s’est déroulée, le samedi 29 novembre dernier, à Entre Nous Bar. Organisé par la plateforme Monpari du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) avec le soutien de JACO FM, Général Music et Harper Services, l’événement a tenu toutes ses promesses. Au terme de la compétition qui s’est muée en soirée explosive où talent, énergie et communion ont régné en maîtres, c’est l’artiste en herbe La Boussole qui s’est adjugé le premier prix de 1 million FCFA.

Dès 21 heures, la cour du restaurant-bar Entre Nous Bar était comble. Une foule survoltée, composée de passionnés de musique urbaine, de curieux et de supporters venus encourager leurs favoris, a transformé le lieu en véritable arène. Le jury, composé de professionnels exigeants, avait la lourde tâche d’évaluer des prestations toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Sur scène, les artistes ont tout donné

Des têtes d’affiche pour motiver les rookies !

Artiste du moment Dementos a ouvert le bal avec une énergie brute, suivi de Delpega qui a fait monter la température d’un cran. MKB et Le Petit Mandelah ont ensuite enflammé le public avec des flows ciselés et des textes percutants. Et que dire de Don’zer, Brand Ambassadeur de Monpari ? Le père de la chose, El Pibe de Oro a une nouvelle fois prouvé pourquoi il est une référence. Présence scénique magnétique, interaction totale avec le public et un show qui a fait trembler les murs.

Entre les battles, l’animation n’a jamais faibli notamment avec les sessions de danse endiablées, jeux interactifs avec le public, cadeaux et surprises ont rythmé la soirée, créant une véritable fête de famille autour de la culture urbaine gabonaise. Après plusieurs heures de compétition acharnée, le verdict est tombé sous les acclamations. C’est La Boussole qui a remporté le 1er prix de 1 million FCFA.  RMPCK et  Celio le Perturbateur ont respectivement empoché 500 000 FCFA et 250 000 FCFA.

Les trois lauréats, émus et portés par la foule, ont reçu leurs prix sous une pluie d’applaudissements. Mais au-delà du podium, tous les participants ont été salués pour leur courage et leur niveau exceptionnel. Avec cette finale mémorable, Monpari s’impose définitivement comme le nouveau tremplin incontournable de la scène urbaine au Gabon. Et ce n’est qu’un début : la plateforme promet déjà de nouvelles éditions encore plus grandioses.

Lyonnel Mbeng Essone

Rédacteur en chef adjoint, je suis diplômé en droit privé. J'ai longtemps fourbi mes armes dans les cabinets juridiques avant de me lancer dans le web journalisme. Bien que polyvalent, je me suis spécialisé sur les questions sociétés, justice, faits-divers et bien sûr actualités sportives.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GMT TV

Bouton retour en haut de la page