Mondial de Football sourds: la Fegafoot prête à accompagner les panthères du Gabon
Qualifiés in extremis pour le championnat mondial de football pour sourds qui se tiendra du 23 septembre au 7 octobre 2023 à Kuala Lumpur en Malaisie, une délégation des Panthères a été reçue par le Président de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). À cet effet, Pierre Alain Mounguengui a félicité l’Association Gabonaise Omnisports des Sourds (AGAOS).
C’est historique, le Gabon participera à la Coupe du monde de football pour sourds. Une aubaine pour l’Association gabonaise omnisports des sourds qui n’a ménagé aucun effort pour promouvoir cette couche de la société. À l’aube de leur entrée en lice face aux États-Unis, la délégation a été reçue par le patron du football au Gabon au siège de l’instance faîtière à Owendo.
Pierre Alain Mounguengui a tenu à encourager les footballeurs qui renvoient un message positif pour le développement du ballon rond. Le président de la Fegafoot et Ibrahim Adjagbe, ont fait le point sur la préparation des Panthères version sourds et l’éventualité d’un support technique. Notons que le Gabon a obtenu son ticket, le 12 décembre dernier après que le Comité International des Sportifs pour Sourds (CISS) a annoncé le retrait de la Libye, pour non-respect du règlement.