CULTUREDerniers articles

Mode: Chouchou Lazare appelle à l’instauration d’une journée dédiée au «Made in Gabon»

Lire cet article

C’est au cours d’une interview accordée à nos confrères de L’Union que le styliste modéliste gabonais Chouchou Lazare a prôné un retour à l’authenticité. En effet, ce dernier a présenté un plaidoyer à destination du gouvernement sur de multiples thématiques dont l’une est l’instauration d’une journée dédiée au « Made in Gabon ». 

Cette sortie du styliste Chouchou Lazare fait suite du constat fait par ce dernier sur le peu d’intérêt accordé au secteur de la culture plus particulièrement de la mode. La culture étant l’identité d’une nation, le modéliste recommande aux autorités gabonaises l’instauration d’une journée dédiée au « Made in Gabon ». 

En vue de promouvoir la culture mais surtout la mode gabonaise, Chouchou Lazare exhorte le gouvernement à mettre en place un jour dans la semaine qui serait consacré au port d’un vêtement typiquement gabonais. « Il faut que l’Etat, le privé et les hommes d’affaires investissent dans la mode. C’est très important. Il faut que la population puisse porter du made in Gabon. Que le gouvernement instaure un vendredi gabonais » a-t-il déclaré.

  
Selon le styliste l’essor de ce secteur et la mise en avant des créations gabonaises passent par l’implication de tous les partenaires économiques et politiques. « La création d’usines de textile comme Sotega autrefois, constituerait un grand pas en avant. Elle nous permettrait d’imprimer des pagnes avec des motifs traditionnels chargés de notre histoire » a-t-il martelé.

Esther Kengue

Gabon Media Time

Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page